James Dyson Award 2013 : les lauréats français

Sur le web

Par Auré le

Vincent Bihler et Victor Cheung, étudiants à l’Université Technologique de Compiègne, remportent, cette année, le prix national grâce à leur projet Inhale, un masque de protection qui devrait permettre aux équipes de secours de garder une apparence rassurante. Ceci de façon à ne pas accroître les facteurs de stress et de panique auprès des patients ou victimes. Filtrant l’air tout en préservant la personnalité des utilisateurs, le jury a indiqué qu’il s’agissait là « d’une astucieuse alternative apportant une réponse ingénieuse » à laquelle il fallait penser.

INHALE permet un filtrage efficace de l’air grâce à une bulle étanche et transparente placée devant la bouche. Les zones souples au niveau du menton et du nez permettent à cette bulle de s’adapter à la majorité des visages. Le filtrage de l’air a été déporté dans la branche du produit, permettant au visage d’être vu.

Avec 9 autres projets en lice pour la dernière étape internationale du concours, il ne nous reste plus qu’à faire preuve d’un peu de patiente pour connaître les résultats de cette James Dyson Awards 2013.

INHALE 1