Apple met du Haswell dans ses iMac

Ordinateurs

Par Jerome le

Pas besoin de Keynote : Apple a mis aujourd’hui sa gamme d’iMac à jour. Comme on pouvait logiquement s’y attendre, les All in one de Cupertino intègrent désormais des processeurs Intel de quatrième génération, connus sous le nom de Haswell.

Le modèle 21,5 pouces de base opte pour un Core i5 à quatre cœurs cadencé à 2,7 GHz, accompagné par une solution graphique intégrée : la Iris Pro. La puce est épaulée par 8 Go de RAM (2×4 Go). Le stockage commence à 1 To. Ces deux quantités sont identiques sur toute la gamme iMac. Il est proposé à 1299 euros.

Le second modèle 21,5 pouces s’offre un Core i5 légèrement plus rapide, à 2,9 GHz. La différence principale réside dans l’ajout d’une carte graphique dédiée : une Nvidia GeForce GT 750m (1 Go de GDDR5). Il est proposé à 1499 euros.

La logique reste la même pour les modèles 27 pouces. Le Core i5 passe à 3,2 GHz, avec une Nvidia GeForce GT 755m (1 Go de GDDR5) sur le premier. Le second est doté d’une puce à 3,4 GHz, accompagnée par une Nvidia GeForce GT 775m (2 Go de GDDR5). Ils sont respectivement proposés à 1799 euros et 1999 euros.

imac-haswell

Bien évidemment, il est toujours possible de changer les caractéristiques lors de l’achat. On citera notamment la possibilité de choisir un Core i7, d’opter pour 16 Go de RAM (32 Go possible sur les modèles 27 pouces) ou encore de troquer son HDD pour un SSD, ou une configuration “fusion drive” (HDD + SSD). Notons également qu’il est possible de choisir une Nvidia GeForce GT 780m avec 4 Go de GDDR5 sur les modèles 27 pouces.

Pour le reste, les machines sont inchangées. Le site d’Apple a été en partie mis à jour, mais il n’est pas possible de commander les machines à l’heure où nous écrivons ces lignes.