Microsoft assure que Kinect ne vous espionnera pas

Jeux Vidéo

Par Pierre le

La Xbox One sera vendue avec Kinect 2.0, on le sait depuis mai dernier. Mais avec l’annonce d’un Kinect constamment connecté, l’inquiétude grandissait quant à l’utilisation des données récoltées par le capteur. Aujourd’hui, Microsoft se veut rassurant. Non, Votre Xbox One ne vous espionnera pas.

344200

C’est sur les forums de Neogaf que Albert Penello, l’un des pontes de Microsoft, a tenu à rassurer les consommateurs. Non, Kinect n’enverra pas les données à la NSA ou à d’autres organismes. Elles seront simplement gardées au chaud par Microsoft pour une meilleure expérience utilisateur.

Mais plus important encore, Penello revient sur ces déclarations faites sur Kinect il y a quelques mois. Le bonhomme avait expliqué qu’il serait possible d’enregistrer les visages via Kinect pour les envoyer aux annonceurs. Cette manipulation avait pour but de savoir si oui ou non l’utilisateur était réceptif aux annonces.

Virage à 180° aujourd’hui, puisque le bonhomme assure que personne ne travaillait actuellement sur cette technologie et que les données faciales resteront stockées dans la console.

La Kinect sera un atout primordial pour la Xbox One. Microsoft compte bien miser là-dessus. La firme a même indiqué que le capteur rassemblerait 10% des ressources totales du GPU.

Source: Source