Passer au contenu

WildCat : le nouveau robot à quatre pattes de Boston Dynamics

Version sans fil de Cheetah, WildCat est l’une des dernières créations de Boston Dynamics en matière de robotique. Doté d’un bruyant moteur de karting à deux…

Version sans fil de Cheetah, WildCat est l’une des dernières créations de Boston Dynamics en matière de robotique.

Doté d’un bruyant moteur de karting à deux temps couplé à une pompe hydraulique, WildCat est un robot quadrupède capable d’atteindre les 25,75 km/h sur terrain plat pour une autonomie actuelle d’environ 5 minutes grâce à son petit réservoir.

Une faible endurance qui nous permettrait encore de le semer à l’usure diront les plus entraînés d’entre-nous. Mais ce serait sans tenir compte de la vitesse exponentielle à laquelle ses créateurs le perfectionnent…

Conçus pour un usage militaire, nous noterons également que celui-ci est déjà capable de prendre des virages serrés, d’effectuer un demi-tour voire même de stopper net sa progression si cela s’avère nécessaire

boston-dynamics-wildcat-gallop


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

9 commentaires
  1. Même si on doit reconnaitre la prouesse technologique, impossible de pas rire au moment de la mise en route de la bête…. ^^”

  2. Le problème d’avoir le bas des pattes orienté dans ce sens, c’est que quand elle prend de la vitesse et qu’elle cherche à s’arrêter rapidement, elle tombe. En environnement naturel, c’est le truc rédhibitoire.

    D’ailleurs, encore à cause de ça, impossible de descendre des pentes.

  3. avec ça dans quelques temps, les jockeys vont pointer au chômage et les chevaux vont peut être retrouver un rythme de vie plus naturelle.

  4. Ben l’articulation des membres ne me fait pas du tout penser à un chat bien au contraire. Donc j’aimerai bien savoir si le mec qui a donné le nom, c’est à quoi ressemble un félin?

  5. @nico
    Tu sera bien content d’entendre le bouzin arrivé quand il viendra te manger les mollets car skynet aura été déployé ^^

  6. Ce serai marrant de le mettre au milieu d’un troupeau de vachse ou de taureaux en Camargue pour voir comment ils réagissent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *