« Si vous n’avez pas joué à Mario, c’est que vous devez ne pas être un bon game designer. » Keiji Inafune

Par Fabio le

Mario est la bible du game design. Et tout game designer digne de ce nom est un game designer qui a appris son métier en jouant à Mario. Cette jolie théorie est signée de Keiji Inafune.

Keiji-Inafune

Keiji Inafune n’est jamais avare de bons mots. Après avoir déclaré que l’industrie japonaise du jeu vidéo se trouvait actuellement en bien mauvaise santé, l’ancien directeur de Capcom a confié à IGN son amour pour Mario, passage obligé selon lui dans le parcours de tout développeur de jeux.

Si tel créateur de jeu n’a pas joué à un Mario, il est probable qu’il ne soit pas un bon game designer. C’est quelque chose que je peux dire avec une grande assurance.

Il y a tellement de bonnes idées à propos de game design, à propos des personnages, à propos des innovations intégrées dans une mécanique déjà huilée. C’est quelque chose sur laquelle vous devez constamment jeter un œil, et vous devez vous inspirer de tous ces bonnes idées, en tant que créateur de jeu. C’est une ancre qui a posé les bases pour presque tous les jeux.

Keiji Inafune travaille actuellement sur Mighty No. 9, dont on vous parlait récemment ici.

Pensez-vous que David Cage, Cliff Bleszinski et autres Peter Molyneux ont fait leurs gammes sur Mario ?

Source: Source
stopwatch < 1 min.