Les Steambox pourront également être équipées par AMD

Jeux Vidéo

Par Pierre le

Valve a annoncé le programme Steam Machines il y a quelques semaines. En complément, la firme de Gabe a dévoilé les caractéristiques de ses machines de référence. Pour rappel, les voici :

be6

L’éditeur a donné quelques précisions techniques sur ces boîtiers, qui sont annoncés comme tout petit (l’ombre du Piston de Xi3 plane), intégrant leur alimentation 450 watts (pas d’alim’ externe moche), et qui surtout s’annoncent puissants. Certains prototypes intégreront ainsi un moteur graphique Nvidia Titan GTX 660, d’autres GTX 760, d’autres enfin GTX780. Les processeurs iront du Core i3 au Core i7-4770, en passant par l’i5-4570. Les consoles rouleront à l’aise avec 16 Go de DDR3-1600 pour le processeur, 3 Go DDR5 pour le GPU. Le stockage sera hybride, 1 To/8 Go de SSHD. Le tout tiendra dans des dimensions approximatives de 30 x 31 x 7 cm.

Si ces caractéristiques laissent présager des machines exclusivement sous processeur Intel et cartes graphiques NVidia, Valve a tout de même précisé qu’elles restaient ouvertes à tous les constructeurs. Ainsi, AMD n’est pas laissé sur le bord de la route. Nous pourrons donc voir arriver des Steam Box tournant également sous AMD.

Valve a également précisé qu’il travaillait en étroite collaboration avec AMD dans la conception des Steambox. Les fans d’AMD sont donc rassurés, puisque les Steam Box ne seront pas équipées exclusivement par NVidia et Intel.

Source: Source