Panasonic : lancement de la Toughpad 4K de 20 pouces en janvier

Tablettes

Par Olivier le

Durant l’IFA, Panasonic a dévoilé la première tablette 4K, à savoir la Toughpad 4K UT-MB5. Un produit sans équivalent à l’époque et toujours pas aujourd’hui ! Le constructeur a annoncé le lancement officiel de l’appareil : ce sera en janvier.

lg3

Cette Toughpad est l’ardoise de tous les superlatifs : écran IPS de 20 pouces de 3.840 x 2.560 (230 ppp), processeur Core i5 avec GeForce 745M, 256 Go de stockage, 8 Go de RAM, 2 Go de VRAM, un port USB 3.0, un slot SDXC, le tout dans un boîtier durci de 1,2 cm et d’un poids de 2,4 kilos. L’ardoise fonctionne sous Windows 8.1. Sa coque est durcie et résiste à des chutes jusqu’à 76 cm de haut. Vu la taille et le poids, on risque d’avoir du mal à la maintenir d’une main, voire des deux, mais tel n’est pas vraiment le but.

Le hic, c’est que malgré sa taille et l’espace qu’il doit y avoir à l’intérieur de la coque, Panasonic n’a pas pu offrir une autonomie supérieure à deux heures. Un tel écran doit effectivement pomper pas mal d’énergie… Cette tablette hors normes se destine aux musées, aux professionnels du graphisme et de la CAO qui auront les moyens de s’acheter un tel engin : comptez en effet 5.999$.

Source: Source