Le client Zune et Windows Phone 7 privés de Xbox Video en 2014

Sur le web

Par Olivier le

Les utilisateurs du logiciel Zune vont avoir de plus en plus de mal à trouver du contenu frais. Microsoft a ainsi annoncé que le service Xbox Video ne leur serait plus accessible d’ici l’année prochaine.

xbox-video

Certes, il ne doit plus rester grand monde qui utilise ce logiciel, mais il n’en reste pas moins qu’ils seront à terme privés des vidéos Xbox. Et ce sera le cas également des propriétaires de smartphones sous Windows Phone 7 – ceux-là même qui ne peuvent pas installer la version 8 du système d’exploitation. L’arrêt d’Xbox Video est programmé pour le mois de février 2014. Le contenu acheté précédemment ne pourra plus non plus être lu sur ces logiciels, ce qui est plus problématique.

Microsoft explique que ce fermer de rideau est dû à la mise à jour du catalogue de vidéos; l’éditeur sera ainsi capable d’offrir du contenu en haute qualité plus rapidement qu’actuellement. Redmond avait récemment « tué » le Zune Marketplace. Xbox Video reste évidemment disponible sur les consoles du constructeur, les terminaux Windows Phone 8, les PC Windows 8/8.1.

Source: Source