Marché des smartphones : Android roi du monde

Business

Par Pierre le

On savait qu’Android était le roi sur le marché des smartphones. L’étude publiée aujourd’hui par Gartner le prouve encore une fois. En effet, selon le cabinet d’études, l’OS de Google a atteint 81,9 % de parts de marché à travers le monde ce dernier semestre. Un chiffre en constante augmentation qui laisse peu de place à la concurrence.

Capture-d’écran-2013-11-14-à-14.58.37-630x315

Par rapport au troisième trimestre 2012, Android a augmenté ses parts de marché de 9,3 %. Une augmentation qui se traduit par plus de 200 millions de smartphones Android vendus à travers le monde. Notons qu’Android n’est pas le seul gagnant dans l’histoire. Samsung en profite également puisque le constructeur vend plus de 60% des smartphones Android à travers le monde.

iOS conserve sa deuxième place avec 12,1% de parts de marché. Notons tout de même une chute de 2% par rapport à l’année dernière. Mais le grand perdant est incontestablement BlackBerry, qui passe de la troisième à la quatrième place avec 1,8% de parts de marché. Windows Phone passe devant avec 3,6%.

Concernant les smartphones Samsung reste le premier au niveau international puisque le constructeur vend plus de 30% des smartphones utilisés. Apple est bon deuxième, suivi de près par un constructeur qui perce de plus en plus, Lenovo.

2

Concernant la catégorie regroupant tous les téléphones (feature phones inclus), même constat pour Samsung. Cependant, nous notons une bonne performance de Nokia qui reste une valeur sûre dans le domaine des feature phones.

3

Source: Source