Microsoft ouvre son centre ultra-moderne de lutte contre la cybercriminalité

Sur le web

Par Pierre le

Microsoft vient d’annoncer l’ouverture d’un nouveau centre dédié à la lutte contre la cybercriminalité. Un centre ultra moderne qui sera une arme de plus pour la firme de Redmond pour contrer les cybecrimes, virus et autres malware.

Screenshot_1

Situé à Redmond, ce centre regroupera des employés de Microsoft, mais aussi des experts en cybercriminalités et même des anciens hackers repentis bien décidé à lutter pour la sécurité informatique. La société indique également qu’elle va développer des outils de lutte dans ce centre, comme son logiciel de lutte contre la pédo-pornographie en ligne qu’elle utilise déjà depuis quelques temps. Un QG qui se veut efficace et qui représente la nouvelle vitrine de Microsoft concernant la sécurité.

Microsoft a souvent été pointé du doigt en matière de sécurité, mais les choses sont en train de bouger. Avec ce centre, la firme montre qu’elle a les armes pour lutter contre la cybercriminalité et les virus en tout genre.

http://www.youtube.com/watch?v=YT488smKxVc

Source: Source

8 réponses à “Microsoft ouvre son centre ultra-moderne de lutte contre la cybercriminalité”

  1. “et même des anciens hackers repentis bien décidé à lutter pour la sécurité informatique.”

    Cette phrase montre que vous ne savez absolument pas ce qu’est ou n’est pas un hacker…

  2. @jekozzip, Ce sont bien des hacker, cadre légal ou pas, malveillant ou pas, cependant la phrase ne devrait pas contenir “ancien” et “repentis” dans ce cas.
    Ancien: Car ce job c’est du hacking actuel(fascination pour la sécurité numérique et nécessité d’analyser et y découvrir les failles).
    Repentis: la différence du bon et du mauvais, c’est ce qu’il fait du résultat derrière, en l’occurrence tout les salariés de cette branche ne sont pas issu du côté obscur de la faille.

    Je crois qu’il y a deux trois gars de XDA là dedans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *