Asus : Nexus 7, périphériques à porter, Chromebook et smartphones en 2014

Smartphone

Par Olivier le

Asus nourrit quelques intéressants projets pour l’année prochaine. Le CEO Jerry Shen a donné des indications sur la feuille de route de l’entreprise dont le Taipei Times se fait l’écho. Premier sur la liste : une gamme de Chromebook, dont un modèle de 11,6 pouces et un autre de 13,3 pouces, pour des prix de […]

Asus nourrit quelques intéressants projets pour l’année prochaine. Le CEO Jerry Shen a donné des indications sur la feuille de route de l’entreprise dont le Taipei Times se fait l’écho.

asus-google-nexus-7-2-ofic

Premier sur la liste : une gamme de Chromebook, dont un modèle de 11,6 pouces et un autre de 13,3 pouces, pour des prix de respectivement 199$ et 249$. Il semble également que le constructeur soit en bonne position pour poursuivre son aventure avec Google; la version 2014 de la Nexus 7 pourrait bien être produite par Asus, une fois de plus. Mais ce qui importera surtout en 2014, c’est de transformer le business des smartphones en activité profitable. Entre les lignes, cela signifie que nous devrions voir fleurir les nouveautés mobiles dès le CES de janvier prochain.

Si Asus reste attaché au marché du PC (de bureau et portables), le constructeur a besoin de diversifier ses sources de revenus – les ventes de PC sont sur le déclin depuis de nombreux trimestres. C’est pourquoi Asus va se lancer sur le segment de l’informatique prêt à porter : lors du Computex de Taipei début juin, le fabricant dévoilera une famille de périphériques dans laquelle on devrait retrouver des bracelets santé… et pourquoi pas des lunettes !

 

Source: Source