Valve va montrer ses travaux en matière de réalité virtuelle

Hardware

Par Pierre le

Valve n’est pas seulement un développeur qui a eu la bonne idée de sortir une boutique dématérialisée sur PC, Linux et Mac. Non, Valve est également un acteur important du marché hardware, ou est plutôt en passe de le devenir. En janvier prochain, la boite de Gabe Newell va montrer ses travaux en matière de […]

Valve n’est pas seulement un développeur qui a eu la bonne idée de sortir une boutique dématérialisée sur PC, Linux et Mac. Non, Valve est également un acteur important du marché hardware, ou est plutôt en passe de le devenir. En janvier prochain, la boite de Gabe Newell va montrer ses travaux en matière de réalité virtuelle.

d

Côté hardware, Valve planche déjà sur le projet Steam Machines, machine voulant apporter le jeu PC dans le salon. Ici, Valve a choisi de collaborer avec d’autres constructeurs pour se lancer sur le marché. Mais la Steambox, ce n’est pas suffisant pour la société qui, prototype à l’appui, va montrer en janvier prochain ses avancées dans le domaine de la RA pendant une conférence. Cette conférence, appelée “Ce que la réalité virtuelle pourrait, devrait, et va surement faire dans les deux prochaines années” sera présidée par Michael Abrash et se tiendra le 15 et 16 janvier prochain.

La RA en matière de jeux vidéo a le vent en poupe. Bien entendu, il y a la RA sur les smartphones ou les consoles Nintendo, mais également des “lunettes” vous immergeant totalement dans le jeu. Impossible de ne pas penser à l’Occulus Rift dans ce domaine. Mais Valve a lui quelque chose à présenter, un proto qui montrera ce qu’on peut faire avec la RA dans le jeu vidéo et sur la boutique Steam.

Si Valve travaille sur ce genre de projets, c’est que ceux-ci ont un sens au niveau commercial. En effet, Valve veut révolutionner le monde du jeu vidéo en sortant du carcan console et en apportant directement les jeux PC dans le salon. Les lunettes de RA de Valve, dont on sait qu’elles sont en développement depuis plus d’un an, selon l’aveu même du développeur, pourrait entrer dans la même logique. La mayonnaise prendra-t-elle ? Nous le saurons dans les prochaines années. Dans tous les cas, nous sommes curieux de voir ce que Valve nous réserve dans le domaine de la RA.

Pendant ce temps, on attend toujours Half Life 3.

Source: Source