iBuyPower présente sa Steambox à 500 dollars

Hardware

Par Pierre le

Steam a présenté son programme Steam Machines il y a quelques mois. Ce programme permet à des constructeurs de fabriquer leur propre Steambox avec la bénédiction de Gabe Newell. Aujourd’hui, c’est le premier prototype d’un constructeur tiers qui est présenté, celui d’iBuyPower.

ibuypower-steam-machine-560


Ici, la firme dévoile bien une machine qui se place sur le créneau des consoles de salon. Certes, elle a les capacités d’un petit PC, mais elle est bien destinée à tourner sur un téléviseur. Nous avons donc un à bord un processeur AMD (qui n’a pas été précisé), une AMD Radeon R 9 270 et un disque dur de 500 Go. Bien entendu, il embarquera Steam OS ainsi qu’une manette Steam. iBuyPower précise bien sûr que tous les jeux tournant sur la console seront disponibles en 1080p.

Mais là où cela devient intéressante, c’est le prix annoncé de la console : 499 dollars. Soit le même prix qu’une Xbox One. Ceux craignant des machines hors de prix sont donc rassurés, puisque certaines Steambox pourraient bien se placer sur le créneau des consoles de salon au niveau budget.

Pour l’instant, la Steambox d’iBuyPower n’est qu’au stade du prototype, mais elle devrait arriver sur le marché dans le courant de l’année 2014.

Source: Source