Soyez polis sur le Xbox Live, sinon…

Jeux Vidéo

Par Pierre le

Les insultes et autres allusions à la vie sexuelle des mamans des joueurs n’est pas une nouveauté dans le jeu en ligne. Néanmoins, Microsoft veut lutter contre le langage grossier en ligne. Pour cela, le Xbox Live inclus un système de réputation, qui montre si vous êtes respectueux ou non. Avec la Xbox One, c’est au langage grossier dans les vidéos Upload que Microsoft s’attaque.

rage-gamer

En effet, sur la nouvelle console de Microsoft, il existe l’application Upload. Elle permet de partager des moments de jeu en y ajoutant, pourquoi pas, un petit commentaire. Mais certains joueurs en ont semble-t-il abusé en proclamant des insultes sur leurs vidéos. Vous voyez le topo. Par exemple, une vidéo de CoD Ghost avec comme commentaire « Palsambleu ! vous voyez comment j’ai rossé ce vil coquin et courtisé sa demoiselle ? ».

Mais voilà, les joueurs ayant fait des commentaires peu engageants via Upload ont été bannis par Microsoft. Il semblerait que Kinect détecte les grossièretés et aille cafter auprès de la maison mère. Si Microsoft n’a pas communiqué sur le sujet, il semblerait que les joueurs concernés soient interdits d’Upload, voire de Skype pendant une courte période. Il faut également signaler que Microsoft semble régler les problèmes au cas par cas. En effet, les joueurs ayant une bonne réputation seraient bannis moins longtemps.

Microsoft tente de rendre le Live plus vivable avec ces mesures, et ça ne devrait pas plaire à tout le monde.

Deal_with_it_mib

Source: Source