Le marché Windows Phone appartient à Nokia

Smartphone

Par Olivier le

Difficile de feindre la surprise. Les smartphones de Nokia représentent 90% du marché Windows Phone, d’après une étude AdDuplex. Le constructeur étant à peu près le dernier à utiliser la plateforme mobile de Microsoft, il n’y a ici rien de très étonnant.

Nokia-Lumia-520-1-2

Et ce chiffre ne cesse de grimper au fil des mois – à terme, Windows Phone et Nokia finiront par être totalement assimilés à une seule et même plateforme. Le rachat des activités mobiles de Nokia par Microsoft, qui sera effectif d’ici quelques mois, devrait encore accélérer le processus, même si fidèle à son modèle économique d’origine, Redmond aimerait certainement que d’autres constructeurs se joignent au bal. HTC et Samsung ont toujours à leur catalogue quelques mobiles sous Windows; HTC représente encore 7% du marché, Samsung 1,8%.

Le smartphone le plus populaire reste l’entrée de gamme Lumia 520, que Nokia vient d’ailleurs de mettre à jour. Le 520 contrôle 26,5% du marché, contre 13,3% il y a quatre mois. L’avenir de Windows Phone passe donc clairement par les mobiles budget… Le Lumia 920 est deuxième à 11,7%. Enfin, 75,3% des Windows Phone fonctionnent sous la version 8 du système, 24,7% pour Windows Phone 7. La fragmentation sous Windows Phone est bien moins aigüe que sous Android…

clip_image002[3]

Source: Source