[Consoles War] Après Sony, Microsoft parle de ses chiffres de vente… enfin presque

Business

Par Pierre le

Hier, Sony annonçait fièrement que 2,1 millions de PS4 avaient été vendues à travers le monde, en 3 semaines d’exploitation. Microsoft, lui, n’avait pas encore communiqué sur les ventes de sa Xbox One. La firme de Redmond le fait aujourd’hui, enfin presque.

ballmer-thumbs-up

Le constructeur affirme en effet que le démarrage de sa console est « sans précédent« . La firme enregistre en effet des « ventes records » en admettant qu’il existe des ruptures de stocks dans beaucoup d’enseignes. Mais elle travaille dur pour approvisionner les stocks et vendre chaque console fabriquée par ses soins.

Cependant, Microsoft ne divulgue aucun chiffre de vente. On ne sait donc toujours pas où en est la console par rapport à sa concurrente japonaise. Redmond se contente de donner quelques statistiques enregistrées sur ses jeux du lancement.

Ainsi, Microsoft nous affirme que 3 milliards de zombies ont été dézingués sur Dead Rising, 3, 90 millions de miles de bitume ont été avalés par les joueurs de Forza, 186 millions de barbares ont été massacrés dans Ryse, 150 millions de combos ont été réalisés par les joueurs de Killer Instinct et 410 millions de points gamerscore ont été gagnés.

Certes, ce sont de beaux chiffres, mais on aimerait surtout savoir combien de Xbox ont été vendues…

Source: Source