Touché transforme votre corps en écran tactile

Gadget

Par Jerome le

Les écrans tactiles c’est bien, mais que diriez-vous du corps humain tactile, ou tout autre objet d’ailleurs ? C’est le but de Touché, une interface d’un nouveau genre que l’on doit à une équipe de chercheurs de l’université Carnegie Mellon, avec l’aide du centre Disney Research.

touche


Le principe de fonctionnement est en réalité assez proche de ce que font les écrans capacitifs actuels, c’est-à-dire en mesurant le courant électrique. Mais il arrive à distinguer diverses « signatures » électriques. Du coup, elle peut ainsi faire la différence entre une interaction du bout du doigt ou un geste de préhension sur une poignée de porte par exemple.

La chose peut également s’intégrer à même le corps. Cela permet simplement de transformer le corps humain en écran tactile. Les possibilités sont énormes, et fonctionneraient par exemple parfaitement avec une smartwatch. Vous voulez le voir en fonctionnement ? il suffit de regarder à la vidéo ci-dessous.

Elle date un peu, mais quand nous sommes tombés dessus grâce à The Loop, on s’est dit qu’elle méritait quand même le coup d’œil.

http://www.youtube.com/watch?v=E4tYpXVTjxA

2 réponses à “Touché transforme votre corps en écran tactile”

  1. @kartec
    Merci, vous m’évitez de faire la recherche moi-même, car j’étais sûr d’avoir déjà vu cette info ici. Mais l’essentiel est que le comptable du JdG ne s’en rende pas compte quand il calcule la productivité des différents auteurs; le respect des lecteurs passe heureusement au second plan (il ne manquerait plus qu’ils râlent, ceux-là).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *