USA : Bientôt l’autorisation des appels téléphoniques en vol ?

Gadget

Par Pierre le

Les appareils électroniques sont dorénavant autorisés pendant les vols aux Etats-Unis et en Europe. Mais la FCC veut aller encore plus loin au pays de l’Oncle Sam en autorisant éventuellement les appels téléphoniques pendant les vols intérieurs.

plane

La FCC vient en effet d’autoriser les compagnies aériennes à se doter de réseaux mobiles afin de laisser les passagers utiliser leurs téléphones à 10 000 mètres d’altitude. Les passagers pourront donc envoyer des textos, voire même passer des coups de fil si la compagnie équipe ses avions. Un pas de plus vers la permission d’utiliser son smartphone pour communiquer dans l’avion. Cependant, il n’est pas certains que les compagnies aériennes passent le cap.

Le syndicat des personnes de bords ne sont pas fans de cette autorisation. Un homme téléphonant en plein vol pourrait en effet agacer les autres passagers, voire créer des tensions. De même, certains sénateurs américains demandent le maintien de l’interdiction concernant les appels vocaux, autorisant seulement les SMS.

Pour que les appels vocaux soient autorisés par la loi, il faudra encore attendre un an. Une consultation publique est en effet organisée et la FAA, organisation qui s’occupe de la sécurité aérienne aux USA. Si la proposition est acceptée, les compagnies aériennes pourraient également ne pas équiper leurs avions de réseaux.

Source: Source