Smartphone : Samsung fusionne ses divisions Mobilité et Image pour de meilleures photos mobiles

Smartphone

Par Olivier le

Sur les smartphones, il est bien loin le temps des capteurs photo tout juste bons à claquer des clichés pour alimenter son journal Facebook (qu’on se rappelle des performances du premier iPhone, par exemple). Si Nokia a gagné la bataille du mégapixel avec le Lumia 1020, la qualité des photos ne se limite pas à celui qui aura la plus grosse définition.

main-1-galaxyS4-zoom-120613

Il est ainsi possible de prendre de superbes photos avec les 8 mégapixels de l’iPhone 5s ou un HTC One à 4 mégapixels. Samsung, très présent dans cette bataille susceptible de donner un avantage décisif dans le choix de l’utilisateur, a décidé de fusionner ses branches Imaging et Mobile Communications.

L’impact de cette réorganisation reste encore à mesurer, mais le Galaxy S4 Zoom a montré que Samsung souhaitait depuis un moment rapprocher les activités de ces deux divisions. La collaboration entre les deux équipes ne devraient que se renforcer; le constructeur promet d’ailleurs des améliorations opérationnelles qui déboucheront sur un gain pour le consommateur, et qui permettront de différencier ses smartphones du reste de la meute.

Source: Source