Beyoncé : l’album exclusif sur iTunes cartonne tout

Android

Par Olivier le

Cela avait été la surprise du jour. Vendredi dernier, Beyoncé lâchait son cinquième album studio en exclusivité mondiale sur l’iTunes Store. Pour l’occasion, Apple a sorti les flonflons et les cotillons : tout le carrousel était réservé (il l’est d’ailleurs encore) à la promotion de cette nouvelle galette baptisée du nom de la chanteuse.

iTunesScreenSnapz001

Ce coup marketing d’une ampleur exceptionnelle, qui n’a été précédé d’aucune rumeur, a fait un carton. Cette galette est tout simplement devenue l’album qui s’est vendu le plus rapidement de toute l’histoire d’iTunes, avec des ventes de 828.773 copies en trois jours.

Beyoncé a également claqué le record de la première semaine des ventes d’albums aux États-Unis, avec 612.213 exemplaires téléchargés. Le disque squatte aussi les premières places dans 104 pays. En plus du coup de force sur iTunes, l’album est en lui-même d’un grand intérêt pour le fan, puisqu’il contient certes les 14 nouvelles chansons de l’artiste, mais également 17 vidéos tournées autour du monde.