Windows Phone 8.1 : un Centre de notifications et l’assistante virtuelle Cortana ?

Smartphone

Par Olivier le

La pression monte autour de Windows Phone 8.1, alors que la levée de rideau aura lieu dans un peu plus de quatre mois, lors des journées BUILD (du 2 au 4 avril). En plus des boutons de navigation virtuels, cette mise à jour majeure devrait apporter deux autres fonctionnalités qui manquent cruellement.

Cortana-600x372

L’apparition de la première d’entre elles fera sans doute pousser des soupirs de soulagement de la part des utilisateurs : un Centre de notifications en bonne et due forme serait en effet dans les tuyaux de Microsoft. Pour l’afficher, il suffira, comme sous iOS ou Android, de glisser le doigt du haut vers le bas de l’écran. Une courte glissade listera une série de réglages, une plus longue affichera l’historique des notifications.

L’autre nouveauté mettra finalement Windows Phone au niveau d’iOS et d’Android : il s’agit d’un assistant personnel intelligent et vocal. Cortana, dont on a déjà un peu parlé, est en phase de test depuis des mois ; il (ou elle ?) remplacera la recherche Bing et sera l’équivalent de Siri et de Google Now.

Dans la foulée de cette nouvelle version, Nokia préparerait deux modèles qui tireront derechef partie de ces nouveautés : le « Goldfinger » embarquera un système de reconnaissance des mouvements dans l’espace, tandis que le « Moneypenny » (on joue à fond la carte James Bond chez Nokia) utilisera les fameux boutons virtuels vus plus haut.

Source: Source