Le gouvernement veut aussi encadrer les publicités pour la 4G

Business

Par Jerome Durel le

Après avoir modifié les règles applicables à la publicité concernant les débits de l’internet fixe, le gouvernement aimerait faire de même concernant la 4G.

fleur-pellerin
Fleur Pellerin (c) ELSNER FABRICE/20 MINUTES/SIPA sur le NouvelObs


Invitée ce matin à participer à la matinale d’Europe 1, Fleur Pellerin, ministre délégué à l’Économie numérique, a reconnu que les opérateurs ont usé et du marketing qui reflète une certaine réalité, mais qui manque toutefois de clarté.

Bien sûr il y a du marketing, mais ce n’est pas du marketing qui ne reflète pas une certaine réalité (…). Ce qui est très important aujourd’hui, c’est que les utilisateurs puissent s’y retrouver lorsqu’ils lisent une offre d’abonnement. Comprendre le débit proposé, la durée, connaître la couverture du réseau proposé par l’opérateur. 

Des données importantes pour juger de « la qualité de son abonnement » insiste le ministre. Pour remédier à ces problèmes, Fleur Pellerin annonce qu’en 2014, le gouvernement « demandera aux opérateurs de donner la bonne information pertinente aux consommateurs ». Elle ne s’avance pas plus, mais il y a fort à parier que le texte s’inspirera de celui imposé aux FAI.

Source: Source