CES 2014 : 3D Systems imprime des bonbons en 3D

Evénement

Par Jerome Durel le

Vous en rêviez, 3D Systems l’a fait sa nouvelle imprimante 3D baptisée ChefJet, qui remplace le plastique par du…sucre. Oui, la ChefJet vous permet d’imprimer des sucreries en 3D. C’est une révolution.

chefjet

Dans le détail, le consommable est un mélange de sucre et d’eau pour créer de véritables bonbons, mais il faut noter l’absence de gélifiants, du coup de pas de copie conforme de crocodiles. Il est en revanche possible de créer des formes assez complexes et de différentes saveurs : chocolat, vanille, menthe, pomme ou fraise par exemple.

Il existera deux modèles : le premier est monochrome et pourra imprimer des pièces de 8 x 8 x 6 pouces (environ 20 x 20 x 15cm) pour un ticket d’entrée inférieur à 5000 dollars. Le second, ChefJet « Pro », est plus intéressant puisqu’il ajoute de la couleur, grâce à des colorants alimentaires, pour des bonbons encore plus appétissants. Ils pourront en plus être un peu plus grands : 10 x 14 x 8 pouces soit environ 25 x35 x 20 cm. Il faudra cette fois débourser environ 10 000 dollars. Sorties prévues pour le second semestre 2014.