CES 2014 : Toshiba et ses miroirs

Hardware

Par Anh Phan le

À côté des appareils qu’on connait assez bien, Toshiba consacrait une partie de son stand du CES 2014 à essayer de penser à nos futurs usages et c’est surtout sur les miroirs que s’est focalisé le constructeur japonais.

toshiba-multi-display-black-mirror-live-01

On retrouve ainsi des concepts de miroirs avec des écrans intégrés. En gros, la couche de verre est tout simplement un miroir sans tain sur un écran plat. Dans les concept, imaginez un miroir dans votre salon intégrant deux écrans pour afficher différentes informations. De même, imaginez dans la cuisine un miroir qui pourra afficher vos recettes de cuisines.

toshiba-smart-bracelet-live-01

Mais là où Toshiba s’en sort pas mal, c’est autour de son bracelet connecté. Alors oui, le constructeur japonais en propose un aussi mais au lieu de simplement le connecter à un smartphone ou un PC, Toshiba propose de le connecter au miroir de la salle de bain. Comme cela, vous aurez toutes les statistiques pendant que vous vous préparerez pour votre journée, ce n’est pas bête dans l’absolu, non ? Toujours est-il que tout n’est encore que concept et il nous faudra prendre notre mal en patience.