Catdance : les votes sont ouverts pour le festival du film félin

Sur le web

Par Jerome Durel le

Si vous êtes cinéphiles, vous devez sans doute savoir que le festival américain du film indépendant, Sundance, se tient ce moment à Park City dans l’Utah. Pastiche du célèbre festival, Catdance se veut être celui du film de chats. Les votes pour élire le meilleur court-métrage de l’édition 2014 sont ouverts.

catdance

Il y a un peu de moins de budget, puisque les projections ont pour la majeure partie lieu sur YouTube. Mais Fresh Step, connu pour ses litières et sponsor principal du festival a tout de même fait le déplacement à Park City pour projeter – en 3D – les 5 films sélectionnés.

Les internautes pourront ainsi choisir entre The Inheritance, Ricky, Dreams are Real, The Clever Cat et Dirty Paws: A Feline Noir. Le réalisateur du film sélectionné recevra un prix de 50 000 dollars. Le verdict sera rendu le 28 février 2014.

Malheureusement, il faut être résident américain pour voter, mais cela n’empêche pas les amateurs de films félins de jeter un œil aux œuvres disponibles à cette adresse, ou juste en dessous pour une mise en bouche avec Dreams are Real.

https://www.youtube.com/watch?v=xNszGlsUNz0