Archos pourrait se lancer dans les Windows Phone

Smartphone

Par Olivier le

Archos fait feu de tout bois en ce début d’année. Le constructeur français a ainsi dévoilé toute une gamme de produits connectés pour la maison, ainsi qu’une famille de montres intelligentes.

lumia_520_black

Malgré ce feu d’artifice de nouveautés, Archos poursuit également son offensive mobile. Le fabricant a lancé il y a peu des smartphones 4G pas cher (la gamme Helium), et compte bien ne pas s’arrêter en si bon chemin avec une seule plateforme. C’est durant une interview pour le site TrustedReviews que Loïc Poirier, le PDG de l’entreprise, a laissé entendre qu’il pourrait se lancer sur le marché du Windows Phone.

« Nous lancerons un Windows Phone quand le moment sera venu », a t-il déclaré, ce qui signifie qu’une date de lancement ferme n’est pas encore dans les tuyaux. Archos attend sans doute des nouvelles de Windows Phone 8.1, dont la licence pourrait être proposée gratuitement aux constructeurs qui le souhaitent. Une opportunité intéressante pour Archos, qui a des finances serrées.

Ce serait aussi l’occasion pour Microsoft de posséder un smartphone d’entrée de gamme dans son catalogue, en plus du Lumia 520.

Source: Source