Dell lance un ordinateur portable sous Windows 8 et OS X

Buzz

Par Olivier le

Les PC de Dell sont très forts : ils font fonctionner tout aussi bien Windows qu’OS X ! Le meilleur des deux mondes en quelque sorte.

Capture-d’écran-2014-02-03-à-16.30

Le constructeur a mis en ligne en décembre une vidéo promotionnelle pour son ordinateur portable XPS 15. La machine est tellement puissance qu’elle peut passer, en un clin d’oeil (ou plutôt de doigt, puisque l’écran est tactile) des applications Windows 8 aux logiciels pour OS X. Dell a t-il finalement réussi à trouver la martingale pour fusionner les deux systèmes d’exploitation concurrents ? Bien sûr que non.

Outre la totale impossibilité technique de la chose, c’est surtout le service marketing de l’entreprise qui est ici à blâmer : celui-ci s’est montré un peu trop créatif durant la post-production du spot. L’XPS 15 roule en effet seulement sous Windows 8, comme il convient…

Ce genre de bidouille est relativement courante dans les publicités des constructeurs autres qu’Apple (à croire qu’OS X est plus vendeur). Mais jusqu’à présent, cela ne concernait que des réclames papier ; il est très rare de voir une pub d’une minute de long se planter ainsi dans les grandes largeurs. D’ailleurs, très rapidement, la vidéo est passée en mode privé… Petite gêne aux entournures !

Source: Source