Passer au contenu

128 gares SNCF avec Wifi gratuit d’ici 2015

La SNCF a annoncé ce matin que le Wifi gratuit serait finalement déployé dans 128 gares d’ici 2015 ! C’est WiFi Nomosphère en collaboration avec WiFi…

La SNCF a annoncé ce matin que le Wifi gratuit serait finalement déployé dans 128 gares d’ici 2015 !

C’est WiFi Nomosphère en collaboration avec WiFi Métropolis qui ont remporté l’appel d’offres et se chargeront donc de l’installation dans les gares. Le déploiement débutera au mois de mars dans deux gares pilotes, Lille-Flandres et Avignon-TGV. Puis une quarantaine de gares parisiennes et régionales seront ensuite équipées d’ici à la fin juin 2014. Au total ce sont 128 grandes gares françaises (sur 3 000 gares en France) qui seront connectées d’ici à février 2015. Par contre, pour pouvoir se connecter gratuitement, l’utilisateur devra regarder un spot de pub avant de pouvoir y accéder.

Crédit : AFP
Crédit : AFP

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

9 commentaires
  1. Moi j’attends de voir leur définition de “gratuit”. Si c’est pour se retrouver avec une énième interface ou il faut rentrer son nom, son prénom, son mail, son numéro de sécu, ses mensurations etc… Et s’il faut en plus se payer de la pub pour avoir le plaisir d’avoir ses infos vendus à des sociétés tierces, merci la SNCF.

    Mais bon, vu la loi française, ils sont obligés de prendre ces infos, parce que c’est bien connu que les terroristes et les pirates ne se servent que de ce genre de connexion.

    Encore un soit disant “service” que je mettrais dans le même panier que leurs sandwichs : ca laisse un arrière gout désagréable. (pour rester poli)

  2. Ils feraient mieux d’investir dans l’amélioration du trafic, ras le bol des trains en retard en pagaille, c’est ça qu’il faudrait améliorer, pour le wifi c’est ridicule sachant que tous les opérateurs proposent des possibilités de se connecter à leurs points d’accès…

    Ça va coûter encore combien cette techno inutile ?

  3. Je vois surtout un nid à virus/trojan/malwares/….

    Et à l’aube de la 4G, je pense que le wifi dans les gares on s’en fou un peu. Par contre à bord des trains, ce n’est surement pas pour demain que ce sera proposé sans surcoût…

    Bref la Sncf => Toujours un train de retard…

    …Ok je sors

  4. On leur demande rien de plus que de partir et d’arriver à l’heure avec assez de wagon pour tout le monde. Le reste on s’en bat les b*ules.

  5. @Ils feraient mieux d’investir dans l’amélioration du trafic, ras le bol des trains en retard en pagaille, c’est ça qu’il faudrait améliorer, pour le wifi c’est ridicule sachant que tous les opérateurs proposent des possibilités de se connecter à leurs points d’accès…

    Sachant que le reseau n’appartient pas a la SNCF et que ce sont les élus qui decident des “améliorations” a apporter :).

  6. @lolodri Ça va coûter encore combien cette techno inutile ?

    Comme dit l’article, le système est autofinancé par la publicité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *