Tim Cook promet des produits « great » et « cool » mais pas « amazing »

Apple

Par Jerome Durel le

Dans son entretien accordé au Wall Street Journal, Tim Cook a partagé sa vision techno-géopolitique d’Android, l’homme a également profité de l’occasion pour  s’adonner à une petite séance de teasing pour de futurs produits, et une « nouvelle catégorie de produit ».

tim-cook-100112

Fidèle à la tradition cupertinienne, rien de concret à se mettre sous la dent, Tim Cook n’est pas « prêt » à en parler. Il indique tout de même qu’Apple travaille sur « des trucs vraiment géniaux » et pour toute personne sensée, il s’agira d’une nouvelle catégorie de produit, selon le patron qui avait d’ailleurs déjà fait des déclarations allant dans ce sens.

Si les téléphones et les tablettes ont le vent en poupe et que le marché du PC n’est pas au mieux de sa forme, il ne délaisse pas pour autant les Mac avec des ordinateurs « vraiment cool » dans les tuyaux. Chez Apple « on croit qu’au fur et à mesure que les gens se détournent des PC, il devient évident que le Mac est ce qu’il faut si vous voulez un PC ». Soit.

Enfin, et encore une fois, Tim Cook ne ferme pas la porte à des iPhone dotés de plus grands écrans. Toutefois, comme il l’avait déjà dit, il ne faut pas que cela se fasse au détriment d’autre chose, il cite notamment le contraste, la résolution et la fiabilité.

Beaucoup de promesses, mais il faudra comme toujours attendre des Keynote pour en savoir plus.