Foodini : l’imprimante 3D de la cuisine

Buzz

Par Olivier le

Avant de déguster une délicieuse pizza, encore faut-il la réaliser. Bon, on peut aussi la commander, mais c’est quand même plus valorisant de la faire soi-même !

Capture d’écran 2014-02-20 à 17.47.28

Seul hic : une pizza, ça demande du temps et de la préparation. Qu’y a t-il de plus pénible que de devoir mixer les ingrédients, malaxer la pâte, enfourner le tout au four, devoir attendre des plombes, pour au final se retrouver avec quelque chose qui ressemble à un petit four brûlé ? C’est là qu’intervient Foodini. Cette imprimante 3D imprimera pour vous la base de la pizza (ou de n’importe quelle autre préparation : cookies, pains, nuggets, etc.), charge ensuite au gourmand d’y rajouter tout ce qui lui fait envie : fromage, garniture, etc.

Il faudra ensuite mettre le tout au four, car la Foodini –au contraire de l’imprimante à pizza des astronautes– ne cuit pas la pâte. Le fonctionnement de cet appareil, qui ressemble à un micro-ondes, est assez simple : il suffit de verser les différents ingrédients dans des capsules prévues à cet effet. La Foodini est capable de donner n’importe quelle forme à vos recettes.

Tout cela ferait très bonne figure dans n’importe quelle cuisine de geek, même s’il faudra y mettre le prix : comptez en effet 1.299$.

Source: Source