Passer au contenu

MWC : Qualcomm lance son Snapdragon 801

Avant les annonces de tous les constructeurs, le fondeur américain Qualcomm vient d’annoncer son nouveau processeur, le Snapdragon 801 successeur du Snapdragon 800 et qui, forcément,…

Avant les annonces de tous les constructeurs, le fondeur américain Qualcomm vient d’annoncer son nouveau processeur, le Snapdragon 801 successeur du Snapdragon 800 et qui, forcément, est déjà en production et devrait ainsi équiper tous les nouveaux terminaux haut de gamme à venir.

On retrouve ainsi un CPU quad-core Krait 400, un GPU Adreno 330, le WiFi ac, et la 4G LTE de Catégorie 4. Au niveau des nouveautés, le Snapdragon 801 propose le support vidéo 1080p du codec H.265, le support de l’eMMC 5.0, le support de capteurs photo plus grand en résolution, de nouvelles fonctions autour de la post-production photo et le support du MultiSIM. En termes de performances par rapport à un Snapdragon 800, c’est 45% plus rapide pour le traitement photo, 28% plus rapide au niveau des graphismes, 14% au niveau processeur et 18% plus rapide dans le traitement DSP.

Snapdragon 800 Processor Chip Image_0613

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

6 commentaires
  1. @Truand Sans DSP, pas de téléphone, car pas de traitement du signal radio, et pas de traitement de la voix. Mais sinon oui ça fait aussi le traitement audio musical et tous les autres traitements de signal de type vectoriel (pas d’images par exemple).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *