MWC : Panasonic annonce une tablette Toughpad de 5 pouces

Evénement

Par Gregori Pujol le

À l’occasion du MWC, Panasonic a annoncé une nouvelle tablette Toughpad 5″ qui embarque le dernier système d’exploitation de Microsoft, Windows 8 Embedded, et fonctionne également sous Android. Elle est destinée aux entreprises à la recherche de solutions mobiles intelligentes et robustes conçues pour un environnement professionnel et sur le terrain.


Ce Toughpad offre une bonne autonomie, avec des batteries échangeables à chaud, un écran tactile lisible à l’extérieur et utilisable avec des gants, un appareil photo haute résolution et un lecteur de codes-barres. Conformément à la gamme Toughpad et Toughbook de Panasonic, cette nouvelle solution est conçue selon les mêmes normes de robustesse afin de résister aux chocs, aux chutes (3 mètres), aux températures extrêmes, à l’eau et à la poussière.

À noter qu’il sera possible de lui ajouter des périphériques (à l’aide de vis de fixation, et via le port micro USB accessible en interne). L’appareil a également été pensé pour permettre aux professionnels nomades une utilisation polyvalente grâce à une large gamme d’accessoires, comme par exemple des poignées, des sangles et des bandoulières, afin de recréer une solution informatique mobile complète.

Deux modèles sont prévus selon le système d’exploitation, y compris avec les options voix et données. Le Toughpad 5″ en version voix sera doté de la technologie de réduction du bruit de Panasonic. Ce nouveau Toughpad sera disponible en Europe à l’automne 2014.

_DSC5850