Passer au contenu

Acer refera un Windows Phone… quand l’OS possédera plus de parts de marché

En matière de smartphones, Acer se limite actuellement à Android. La marque a bien essayé en 2011 un téléphone sous Windows Phone, mais le succès n’étant…

En matière de smartphones, Acer se limite actuellement à Android. La marque a bien essayé en 2011 un téléphone sous Windows Phone, mais le succès n’étant pas franchement au rendez-vous, il n’y a pas eu de descendance. Acer n’a toutefois pas définitivement fait une croix sur l’OS mobile de Microsoft, la marque attend simplement que l’OS prenne plus de parts de marché.

windows-phone

Dans une interview accordée à The Inquirer, Allen Burnes, vice-président Europe de la division mobile de la marque, a tenu à peu près ce langage :

Le choix des consommateurs est une des raisons pour laquelle nous n’avons pas actuellement de projets avec Microsoft. Avec environ 7% de parts de marché en Europe pour Windows Phone, ce n’est pas assez pour que nous prenions le risque.

Il poursuit :

Nous discutons avec Microsoft, si Windows Phone arrive à 10 – 15% [de PDM] alors, nous serons intéressés.

Le cadre mentionne également un second frein, le manque d’application dans le magasin Microsoft. Il regrette notamment l’absence d’applications, comme celles des banques, dont certains ne peuvent pas se passer.

Acer met donc une nouvelle fois en lumière le cercle vicieux dans lequel se trouve Windows Phone, et ce en dépit d’une croissance de ses parts de marché. Les fabricants ont peur de se lancer avec un OS à l’écosystème restreint. Les développeurs ne souhaitent pas investir dans des applications où la base installée de smartphone est insuffisante pour leur assurer des revenus.

Espoir tout de même, puisque selon les derniers chiffres de Kantar, Windows Phone atteint 10,3% de parts de marché dans “L’Europe des cinq”, en progression de 4,6 points. Il faut maintenant que la tendance se poursuive dans les 23 autres pays de l’Union.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

10 commentaires
  1. C’est toujours dommage mais bon, autant attendre et d’être sûr plutôt que de vendre un téléphone qui ne sera absolument pas suivi

  2. Les constructeurs sortiront du WP quand WP aura une bonne PDM et WP aura une bonne PDM quand les constructeurs sortiront des modèles…

  3. “Espoir tout de même, puisque selon les derniers chiffres de Kantar, Windows Phone atteint 10,3% de parts de marché dans « L’Europe des cinq », en progression de 4,6 points. Il faut maintenant que la tendance se poursuive dans les 23 autres pays de l’Union.”

    Attention, les chiffres de Kantar sont des chiffres de ventes sur 3 mois, pas une représentation du parc utilisateur global. Du coup même si 10% c’est très bien, la pdm globale actuelle reste proche des 4 à 5% selon les pays (sauf exceptions).

  4. il manque pas tant d’applications que ça sur WP.

    Et puis certains éditeurs réagissent comme Acer, ils ne sortent pas leur application sur WP car WP n’a pas assez de part de marché.

  5. Me manque juste “Picsay Pro” comme sur Android.

    Mais IOS ne l’a pas non plus ( moults autres mais pas aussi bien fignolées que Picsay )

  6. “Les fabricants ont peur de se lancer avec un OS à l’écosystème restreint. ”
    Qu’est-ce qu’on peut lire comme connerie parfois ????

    En quoi l’écosystème de WP est-il restreint ? Ne serait-ce pas plutôt votre connaissance de cet écosystème qui est restreinte ?

    Cet OS est celui qui la plus forte progression en PdM dans le monde et les analystes continuent de dire qu’il le continuera pendant pas mal d’année. Mais non, vous persévérez dans la méconnaissance de cet écosystème. A croire que les millions d’utilisateurs de WP sont de purs imbéciles qui n”y connaissent rien.

  7. Excuse moi mais j’ai un Windows phone que j’ai acheter en France, je suis a Madagascar maintenant et ma win-phone ne prend pas tous les puce Madagascar mais il me demande un code pin; quelqu’un peut m’aider? merci beaucoup

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *