Windows Phone 8.1 se montre

Smartphone

Par Pierre le

Microsoft va très prochainement dévoiler son Windows Phone 8.1. De cette évolution de Windows Phone 8, nous savons peu de choses. Mais il est déjà presque acquis que l’OS Mobile se dotera d’une assistante virtuelle nommée Cortana. Aujourd’hui, l’interface de Cortana se montre un peu.

cortanasettings1_560

Screenshot_1

Selon The Verge, qui a mis la main sur une première version de WP 8.1, Cortana se présentera comme un icone à l’écran lorsque vous l’utiliserez. N’espérez pas voir l’IA modélisée comme dans Halo, puisque Cortana se présentera comme un cercle animé sur votre smartphone.

Cortana fonctionnera de la même manière que Siri. Elle apprendra à vous connaître, vous appelant même par votre petit surnom si vous le désirez. Remplaçant Bing sur le smartphone, elle vous donnera des informations en temps réel en utilisant le moteur de recherche de Microsoft, Foursquare ou Internet Explorer. Notons que vous donnerez les informations que vous voudrez à l’assistante. Par exemple, si vous ne voulez pas lui communiquer votre répertoire, elle n’ira pas farfouiller dedans pour vous aider.

win81startscreenbgs

Dans le même temps, The Verge nous montre ce à quoi va ressembler le nouvel écran d’accueil de WP 8.1. Pas de gros changements à l’horizon, l’OS gardant sa patte graphique. Néanmoins, il sera désormais possible de mettre un fond d’écran. Celui-ci formera les tuiles de votre Windows Phone et se découpera selon vos choix. Les photos ne se placeront pas par défaut, puisque qu’il faudra apparemment activer cette fonctionnalité dans les options.

Source: Source