Passer au contenu

Mt.Gox se déclare en faillite aux État-Unis

Mark Karpelès, n’a pas eu d’autre choix. Après l’avoir fait au Japon, Mt.Gox a également été déclaré en faillite aux États-Unis dans la journée de dimanche….

Mark Karpelès, n’a pas eu d’autre choix. Après l’avoir fait au Japon, Mt.Gox a également été déclaré en faillite aux États-Unis dans la journée de dimanche.

bitcoin-2


La société s’est placée sous le régime des faillites dit du “chapitre 15” ayant trait aux faillites en dehors des frontières américaines. Elle a l’avantage d’avoir un effet suspensif et prévoit certaines dispositions visant à faciliter la collaboration avec les tribunaux étrangers.

Cela devrait laisser le temps à Mt.Gox de colmater ses failles et de protéger autant que possible les intérêts des clients et investisseurs,  qui pourront également désormais s’appuyer sur le régime américain des faillites.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. Quelques info (car l’article est vraiment mer*****….) : http://fr.wikipedia.org/wiki/Mt.Gox

    “Mt.Gox est une plateforme d’échange de bitcoins basée à Tokyo. Mt.Gox a été créé en 2009 comme plateforme d’échange de cartes Magic : l’assemblée, puis s’est reconverti en 2010 en plateforme d’échange de bitcoins. Mt.Gox a été pendant un moment la plus importante plateforme d’échange de Bitcoins en volume et est au deuxième rang derrière BTC China en novembre 2013.

    Son effondrement brutal survient en février 2014, et serait dû à un piratage informatique. Les pirates auraient en effet réussi à détourner 744 408 bitcoins correspondant à des transactions refusées à tort, sans que la manœuvre informatique soit détectée par une réconciliation quotidienne des opérations par Mt.Gox.”

  2. @Iro tu as raison le mec @L04rt c’est le cheveux sur la soupe cela te montre combien la lecture est devenu une épreuve olympique ce qui en exclu certains de facto..
    Donc mtgox est bien en faillite….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *