Rachat de SFR : Numericable hausse le ton

Smartphone

Par Gregori Pujol le

Si on a beaucoup entendu Bouygues Telecom concernant le rachat de SFR, il ne faut pas oublier que le premier à s’être manifesté est bien Numericable. Le cablo-opérateur a soumis lui aussi une offre à Vivendi via sa maison mère Altice, et face au buzz que fait Bouygues (vente de son réseau à Free par exemple), Numericable est monté au créneau via un communiqué de presse pour rappeler que son offre n’est valide que jusqu’au vendredi 14 mars…

Suite à la communication d’Altice confirmant son offre et rappelant qu’elle est valide jusqu’au vendredi 14 mars, Numericable Group souligne que cette offre constitue le projet industriel le plus solide et le plus crédible pour le secteur des télécoms en France. Ce projet de rapprochement de Numericable et SFR sécurise l’emploi et l’investissement dans les deux entités et chez les sous-traitants de toute la filière. Il permettra un accroissement et une accélération des investissements dans le réseau fibre visant à soutenir le plan France Très Haut Débit du Gouvernement. Ce projet est incontestablement le plus avantageux pour les salariés, les clients et pour l’ambition française sur le marché des télécoms.

On rappellera que l’offre de Numericable se compose d’un paiement cash de 10,9 milliards d’euros à Vivendi, et des actions Numericable représentant 32 % du capital du nouveau groupe Numericable – SFR.

ncgroup