La Chine et Huawei condamnent l’espionnage de la NSA

Sur le web

Par Pierre le

Hier, nous vous parlions des nouvelles révélations faites par le New York Times. La NSA aurait en effet espionné le géant chinois Huawei et aujourd’hui, l’Empire du Milieu est furieux. Huawei aussi.

huawei2

Hong Lei, porte-parole du ministère des Affaires étrangères, a exprimé son mécontentement lors d’un point presse. Ce dernier a rappelé que la Chine avait déjà fermement protesté contre l’espionnage des Etats-Unis et que la Maison devait s’expliquer au plus vite sur cette nouvelle affaire. Le président chinois Xi Jinping a lui évoqué l’affaire avec Barack Obama lors du sommet sur la sécurité nucléaire aux Pays-Bas.

Huawei a lui fermement condamné ces pratiques qui consistent à violer leurs réseaux. Le géant chinois indique également qu’il est prêt à travailler avec tous les gouvernements sur le thème de la sécurité. une collaboration qui devra se faire en toute confiance et sans espionnage.

La Chine et Huawei voient donc rouge et les choses ne pourraient pas aller en s’arrangeant. En effet, Edward Snowden a indiqué il y a peu que les révélations les plus importantes étaient encore à venir.

Source: Source