La NASA dévoile les combinaisons spatiales du futur. Choisissez celle qui vous plaît

Science

Par Pierre le

La NASA a présenté l’année dernière son prototype de combinaison spatiale Z1 (rien à voir avec le smartphone). Cette semaine, l’agence américaine présente la seconde édition de sa combi, la bien nommée Z2 (toujours rien à voir avec le smartphone).

Screenshot_3

Cette combinaison est une amélioration du premier modèle et propose une meilleure protection, notamment au niveau du torse, une meilleure autonomie et donne aux astronautes plus de liberté de mouvement. De plus, des leds présentes sur le torse pourraient faciliter la vie des passagers. Certaines pièces ont même été réalisées avec des imprimantes 3D pour réduire le coût de fabrication.

Mais la NASA n’a pas encore terminé sa Z2. En effet, trois design ont été retenus et sont présentés aujourd’hui sur le net. Qui choisira le design final ? Vous.

Screenshot_1

En effet, les internautes peuvent voter pour leur combi préférée. Bien entendu, juste le design est soumis au vote, qui se terminera le 14 avril prochain. Vous avez un coup de coeur ? Allez donc donner votre avis sur le site dédié. Aux JDG, nous avons une préférence pour la version Trends in Society. Et vous ?

Merci à Shadowmaso pour la news 🙂

Screenshot_2

Source: Source