Iberia transforme la Gear 2 en carte d’embarquement
Iberia va en effet mettre en ligne une future mise à jour de son application Android dont la principale nouveauté est le support de la montre Gear 2. Dans le détail, une fois une carte d’embarquement enregistrée dans le logiciel, elle sera également téléversée dans la montre après une synchronisation.
Les voyageurs n’auront qu’à présenter la montre au moment de l’embarquement : le code QR s’affichera sur l’écran et il pourra être scanné par l’hôtesse. L’idée est sympa et tout est bon à prendre pour rendre ces périphériques réellement indispensables. Le système ne sera compatible qu’avec le Galaxy S5 et la Gear 2, mais Iberia planche sur une plus grande compatibilité (à commencer par la Gear 2 Neo).
Samsung a déjà annoncé qu’il travaillait activement à améliorer le volant de fonctionnalités autour de ses montres. Iberia n’est qu’une première étape.