Passer au contenu

Iberia transforme la Gear 2 en carte d’embarquement

À part donner l’heure et prendre de la place sur le poignet, la Gear 2 va finalement servir à quelque chose d’un peu plus intéressant. En…

À part donner l’heure et prendre de la place sur le poignet, la Gear 2 va finalement servir à quelque chose d’un peu plus intéressant. En lieu et place des cartes d’embarquement traditionnelles, les voyageurs de la compagnie aérienne Iberia vont pouvoir présenter leurs montres intelligentes.

Smartwatch-2

Iberia va en effet mettre en ligne une future mise à jour de son application Android dont la principale nouveauté est le support de la montre Gear 2. Dans le détail, une fois une carte d’embarquement enregistrée dans le logiciel, elle sera également téléversée dans la montre après une synchronisation.

Les voyageurs n’auront qu’à présenter la montre au moment de l’embarquement : le code QR s’affichera sur l’écran et il pourra être scanné par l’hôtesse. L’idée est sympa et tout est bon à prendre pour rendre ces périphériques réellement indispensables. Le système ne sera compatible qu’avec le Galaxy S5 et la Gear 2, mais Iberia planche sur une plus grande compatibilité (à commencer par la Gear 2 Neo).

Samsung a déjà annoncé qu’il travaillait activement à améliorer le volant de fonctionnalités autour de ses montres. Iberia n’est qu’une première étape.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

4 commentaires
  1. Je le fait déjà sur Air France depuis longtemps avec ma Sony SmartWatch 2 !
    Bon, c’est pas un truc officiel, mais ça passe parfaitement.
    Comme sur l’application smartphone Air France il y a un QRcode, il suffit de faire une capture d’écran de l’appli, rogner sur le code, et envoyer l’image sur la montre : vous passerez tous les contrôles sans aucun problème.
    Je le fait aussi au cinéma Pathé, là comme c’est un vrai QRcode (un simple numéro à 10 chiffres), j’utilise l’appli “QR Codes for Smartwatch 2”.
    J’adore voir la tête des hôtesses quand je présente ma montre, elles n’y comprennent rien 🙂

  2. Je le fais également, sur du Easyjet notamment. J’ai installé sur la montre une ROM Android nommé ”null” je récupère le fichier envoyé par la compagnie par mail (directement sur la montre ou par USB) et l’application détecte quand je vais embarquer (facteur temps), se mets en marche automatiquement avant. je clic sur le Qr Code, la luminosité se mets au maximum automatiquement également pour facilité la lecture du code. Il y’a d’après moi une forte probabilité futur de faire fonctionner le tout avec NFC, car les scanners d’aéroport en sont équipés. Et même pourquoi pas un avertisseur (sonnerie+vibreur de la montre) qui nous indique le Gate, une retard de décollage, le fait d’être soi même en retard, un changement… Ayant travaillé dans se domaine les retards pour non-information, endormissement, non-écoute de l’appel dans l’aéroport… sont malheureusement fréquents. Et il faut dire que nous travaillons pour certaines compagnies… qui n’attendent pas… Pour votre part David, concernant Air France dans mon aéroport, je peux vous rassurez en vous disant que la compagnie qui vous attendra et vous cherchera le plus dans l’aéroport.

    Montre : Galaxy Gear 1, connecté à internet via Bluetooth sur Iphone ou HTC.

  3. GG David, bonne idée pour le ciné. j’adorerai faire sa aussi.
    je pense que la smartwatch en général a de beaux jour devant elle !

  4. Juste une chose que je ne comprends pas. Samsung a bien ditque la gear 2 et la gear 2 neo (lite) étaient exactement les meme à part l’appareil photo. Alors pourquoi est ce que vous dite : ” Iberia planche sur une plus grande compatibilité (à commencer par la Gear 2 Neo).”???

Les commentaires sont fermés.

Mode