Passer au contenu

Le bitcoin va pouvoir financer des campagnes politiques aux USA

Les USA ne savent pas vraiment sur quel pied danser. Alors que l’on apprenait en début de semaine de que les autorités américaines s’intéressaient à la…

Les USA ne savent pas vraiment sur quel pied danser. Alors que l’on apprenait en début de semaine de que les autorités américaines s’intéressaient à la façon dont les Bitcoins pouvaient financer les attaques terroristes, la commission fédérale des élections (FEC) a autorisé l’utilisation de la monnaie pour financer les campagnes électorales.

Selon l’autorité américaine, le Bitcoin est “une monnaie ou une chose de valeur” au sens du code électoral américain, et rien ne s’oppose donc à son utilisation pour le financement des élections. Toutefois, son usage est largement limité puisque les dons aux comités d’action politique ne pourront dépasser l’équivalent de 100 dollars par personne et par cycle électoral.

btc

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

8 commentaires
  1. Le bitcoin est une arme de destruction massive lorsqu’il est utilisé entre personne.
    Le bitcoin est une bonne monnaie lorsqu’il est utilisé pour financer des partis politique us.

    Logique made in USA.

  2. comme le transfert de bitcoin est anonyme, comment contrôler la limite ?

    Je pense comme win… avant, on savait qui donnais aux politiques, maintenant on ne sauras plus rien…

  3. @ciryll C’est totalement l’inverse.

    Premièrement Bitcoin n’est pas anonyme mais pseudonyme au même titre que l’email. Par exemple [email protected] et [email protected] sont toutes les deux des adresses pseudonymes sauf que l’une est plus explicite que l’autre. Hey bien avec Bitcoin c’est exactement pareille. Les transactions sont publiques dans la Blockchain (et visible de tous) et peuvent être signées. 🙂

    Secondement comme l’ont peut plus facilement retracé qui envoi quoi et combien à qui cela va redonner plus de pouvoir au peuple face au institution officiels qui mentent et cache les vérités au citoyens.

    Par exemple le portefeuille Bitcoin du FBI: https://blockchain.info/address/1F1tAaz5x1HUXrCNLbtMDqcw6o5GNn4xqX

  4. Super on la r’fait…

    @Cirylll C’est complètement l’inverse.

    Premièrement Bitcoin est pseudonyme et non anonyme tout comme le mail. Un exemple simple avec une adresse [email protected] et [email protected], il y’en a une qui me donne un peu plus d’information sur mon destinataire. Hey bien avec Bitcoin c’est pareil du fait que la Blockchain est totalement publique et visible de tous et que tu peux signer une transaction avec ton nom, tout comme tu peux décider d’utiliser le protocole SMTP avec ta réel identité.

    Secondement avec Bitcoin on en sait plus sur les transactions avec qui à envoyer combien à qui. Combien ont un tel et etc..

    Par exemple voici le portefeuille du FBI :

    https://blockchain.info/address/1F1tAaz5x1HUXrCNLbtMDqcw6o5GNn4xqX

  5. Put1 y’en a ra l’cul votre system de commentaire !! Deux fois que me tape mon commentaire !!!

  6. ” Le bitcoin est une arme de destruction massive lorsqu’il est utilisé entre personne.
    Le bitcoin est une bonne monnaie lorsqu’il est utilisé pour financer des partis politique us.”

    ça me rappelle Soka Gakkaï. il était interdit dans cette secte de :
    se prêter de l’argent
    s’aimer
    vivre
    par contre il était conseillé de faire des chèques en l’honneur du ”président IKEDA”…

  7. De toute façon un jour le seuil critique sera dépassé, et la dictature régie par les politiques sera dépassée, la régulation se fera au niveau mondial et ce sera tout l’invese d’une dictature. Une simple régulation des flux, qui se fera dans subtilement, dans la nuance, de façon mesurée devant chaque situation.
    Exemple : dans le cas extrème où quelqu’un a des idées diaboliques de destruction, projette un attentat, etc. cette personne verra ses forces diminuées, sera incité à s’allonger, dormr, et réfléchir, revoir ses concepts.
    Ainsi fini les prisons et peines.
    Quand on pense à mal, on va coucouche tranquille et on réfléchis.
    .
    Les armes seront vues comme des pièces de musées, ou tout au plus, le moyen de quelques expériences de physique en labo pour les passionnés de science.
    .
    Ou, ça va bien.

Les commentaires sont fermés.

Mode