Passer au contenu

L’écran Quad HD de 5,5 pouces de LG est prêt pour la production de masse

LG travaille depuis un moment sur un écran LCD de 5,5 pouces capable d’afficher une définition de 2560 x 1440. Et aujourd’hui, le constructeur coréen indique…

LG travaille depuis un moment sur un écran LCD de 5,5 pouces capable d’afficher une définition de 2560 x 1440. Et aujourd’hui, le constructeur coréen indique que son écran Quad HD est prêt à être produit en masse pour équiper ses smartphones.

LG-QHD-screen

Cette annonce de LG arrive le même jour que l’officialisation du LG Isai, premier smartphone doté de cet écran. Prévu que pour la Corée, l’Isai est un avant goût du G3 qui sera dévoilé dans quelques semaines. Le constructeur pourrait donc axer sa communication autour de la définition d’écran pour son nouveau G3.

L’écran de LG adopte un PPI de 538 et ne fait que 1,2 mm d’épaisseur. LG nous promet des bords à 1,15 mm, une véritable prouesse que l’on devrait voir très bientôt arriver sur le prochain flagship du constructeur.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

16 commentaires
  1. Quitte à jouer les nazis, c’est DPI ou PPP il me semble, et “un PPI” ne veut pas dire grand chose… C’est “une densité” ou “une résolution”.
    Quand on sait que 330 dpi suffit à l’usage pour ne plus voir les pixels (1600×900 sur 5,5″), on nage en plein délire…

  2. @dragon

    pour un utilisation normal sur smartphone oui c’est assez inutile, mais pour un casque de réalité virtuelle c’est une autre histoire et 4k sur 5.5 pouce c’est encore pas totalement parfait.

  3. @ducourtioux : effectivement, on peut visiblement dire “Dot Per Inches” ou “Pixel Per Inches”. Au temps pour moi.

  4. Y’a plusieurs sous pixels dans un pixel sur certaines technologie… Alors point ou pixel? Dot or pixels ? Lol

  5. Quad HD??? Pourquoi? l’appellation “Quad” ne vaut que si le premier chiffre de la longeur est “4”…

  6. Heureusement il ont évité le Poled du Gflex et opter pour un LCD qui est vraiment bon sur le G2 en espérant qu’il soit encore meilleur.

    @power971, L’écran d’LG fait 2560×1440 et a donc 4 fois plus de pixel qu’un écran HD qui fait 1280×720 d’où le “Quad” HD.

  7. @Wayne : Amoled, si tu parle des même écran que samsung non merci et LG ne fera pas cette erreur. Les amoled style galaxy sont saturé niveau couleur et ne reflète en aucun cas des couleurs naturelle.
    Sinon bravo comme toujours LG, heureusement qu’ils sont là pour avancé niveau écran et bien innové mais cela m’étonne pas ils ont une des meilleurs branche niveau écran

  8. Perso ca me fait vraiment rager d’entendre ce genre de news. Investir dans une technologie pour laquelle on est incapable de voir la difference et ultra consommatrice en batterie c’est naze. Avec tout ce qu’ils ont du claquer en R&D ils devraient plutot essayer d’ameliorer des trucs qui ne sont toujours pas au point comme la solidité generale/resistance a l’eau, le son du haut parleur ou la batterie.

  9. pic2pic : ” Avec tout ce qu’ils ont du claquer en R&D ils devraient plutot essayer d’ameliorer des trucs qui ne sont toujours pas au point comme la solidité generale/resistance a l’eau, le son du haut parleur ou la batterie.”

    Tu vis dans une grotte? Avec mon Gflex le telephone est quasi incassable, l’écran est flexible et la batterie tiens 2/3 jours en utilisation pro !!!! (soit 4 fois un iphone…), de plus le haut parleur est dans la moyenne.
    Pour la poussière et la résistance à l’eau je suis d’accord avec toi…

  10. @pic2pic : Comme le dit supgreg, tu dois être au fin fond d’une grotte, la résistance à la poussière et l’eau n’a aucun problème si le téléphone à les certifications ip. Le son du haut parleur cela se voit que tu n’a pas entendu la qualité du G PRO 2 avec son Hi-Fi à haute puissance de 1 watt. Niveau batterie LG est un des meilleur, et de plus leur écran consomme peut être moins qu’un Full HD, tout dépend des optimisations-composants… mais sans la doc technique interne de l’écran tu ne peux pas mettre en cause cela

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *