Le gouvernement Américain veut créer un détecteur de sarcasme pour Twitter

Sur le web

Par Pierre le

Twitter peut rendre compliqué le travail des services secrets chargés de prévenir d'éventuels actes de terrorismes. Compliqué, car certains s'amusent à faire du sarcasme ainsi que...

Twitter peut rendre compliqué le travail des services secrets chargés de prévenir d’éventuels actes de terrorismes. Compliqué, car certains s’amusent à faire du sarcasme ainsi que des blagues douteuses sur le sujet. On se souvient par exemple de l’adolescente qui avait menacé American Airlines pour le lulz il y a quelques mois. Mais le Département américain de la Sécurité Interieure veut trouver un moyen de différencier les vraies menaces des fausses.

the-big-bang-theory-sarсasm

En effet, l’agence a publié une appel d’offres pour développer un logiciel capable de repérer le sarcasme ainsi que les fausses menaces sur Twitter. Le but ? Automatiser la surveillance sur les réseaux sociaux et ne pas être submergé de twittos menaçant de poser des bombes pour rire.

Un logiciel qui rendrait plus efficace la surveillance ainsi que la protection du territoire en ciblant en priorité les terroristes qui eux, ne plaisantent pas sur Twitter.

Source: Source