Arnaud Montebourg : les télécoms sont dans une “spirale destructrice”

Smartphone

Par Jerome Durel le

Invité à participer à une conférence sur le marché des télécommunications organisée par Les Échos, Arnaud Montebourd a réagi au plan de "transformation" annoncé par Bouygues...

Invité à participer à une conférence sur le marché des télécommunications organisée par Les Échos, Arnaud Montebourd a réagi au plan de “transformation” annoncé par Bouygues Télécom hier.

Arnaud-Montebourg-600x450

Le ministre de l’Économie, du Redressement productif et du Numérique a évidemment déploré le choix de l’opérateur, dénonçant une “spirale destructrice” engendrée par la guerre des prix, entraînant elle-même des plans sociaux.

Las, le ministre a appelé les acteurs “à trouver d’autres solutions que les plans sociaux“, précisant qu’il était possible de trouver des alternatives. Sans surprise, il a une nouvelle fois plaidé pour un retour à trois opérateurs, le jugeant inéluctable.

Une phrase loin d’être anodine à l’heure ou de nombreuses rumeurs veulent qu’Orange et Bouygues Télécom se rapprochent. Des rumeurs démenties par Orange durant cette même conférence.

Source: Source