PhoneStation : transformez votre smartphone en lunettes 3D

Gadget

Par Auré le

Bien que les regards soient plutôt tournés vers l’Oculus Rift et le projet Morpheus de Sony, d’autres marques tentent de développer leurs propres casques de réalité virtuelle.

C’est le cas d’une petite société Taïwanaise qui vient de présenter le PhoneStation, un casque dont le fonctionnement serait similaire aux lunettes 3D passives et sur lequel vous devrez fixer votre smartphone pour visionner du contenu 3D (films, vidéos YouTube), jouer à des jeux …etc.

Vous l’aurez compris, il s’agit plutôt là d’un petit accessoire nomade pour smartphone dont le prix ne devrait pas passer la barre des 100$ puisqu’il requiert l’utilisation de votre smartphone pour fonctionner.

Capture17



source 2

Source: Source

13 réponses à “PhoneStation : transformez votre smartphone en lunettes 3D”

  1. Si j’ai bien compris ça revient au même qu’acheter des lunettes 3D mais en plus chère en plus de porter un truc laid et lourd sur le visage ?

  2. Je trouve ça cher pour ce que c’est, en plus à tenir si on veut pas que ça tombe, et ça doit aussi bien n*quer les yeux…

  3. Perso je voie 2 intérêt simple : 1) C’est beaucoup plus “portable” qu’un oculus rift qui nécessite aujourd’hui un PC et une prise de courant. Dur par exemple de l’utiliser dans le train ou l’avion. 2) C’est beaucoup plus “libre” qu’un oculus rift qui est assez relou avec ses câbles. Après faut voir la qualité du rendu avec un smartphone, mais dans tous les cas, ça ne peut que faire découvrir la réalité virtuelle au plus grand nombre donc c’est super 😉

  4. @Kageyoshi non ta tout faux.
    ce casque offre de la 3d SBS side by side. chaque oeil a son image et offre donc de la VRAIE 3d. pas la cochonnerie de pseudo 3d relief du ciné qui bouche la moitié (et mal en plus) de limage pour chaque oeil. Ça c’est si tu veux regarder un film 3d sbs mais le casque est plus utile pour la réalité virtuelle et augmenté (grace au gyro et caméra du smartphone) c’est comme un oculus rift en moins puissant mais sans fil et autonome.

    http://vrapplist.de/ tien regarde ce sont les app android disponible (c’est juste un début)

    PS: je conseille de loin le DUROVIS DIVE de meilleur qualité qui fonctionne sur tout les smartphone ou presque et pour les plus patient le VRASE a lair bien aussi

    https://www.durovis.com/index.html
    http://www.vrase.com/

  5. @sheeshee C’est une idée reçue qu’être trop près de l’écran abîme les yeux. Et puis l’OR fonctionne sur le même système, ce n’est qu’un écran de 7 pouces placés au fond avec des lentilles devant.

  6. Un des rares cas où la résolution aberrante des smartphones peut faire sens, mais le rétro-éclairage n’est pas du tout adapté à une visualisation d’aussi près…

  7. Je sais pas pour vous, mais moi je pense qu’il y a quelque chose d’important à développer.
    Une application de streaming d’écran PC, pouvant utiliser les divers capteurs d’un smartphone ajouté à ce concept le rendrait bien plus flexible et accessible qu’un Oculus Rift, et en fonction du smartphone, aussi efficace.
    ca me rappelle d’ailleurs un projet de chez Samsung…

  8. On est d’accord qu’elle dit 1000$ taïwanais ce qui équivaut à ~= 25€… (“Taiwan dollars one thousand” à 1’42 pour les plus sceptique)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *