Nokia lance son launcher sur Android : Z

Smartphone

Par Pierre le

Nokia rime avec Windows Phone. Mais la firme finlandaise n'oublie pas non plus les utilisateurs Android. Avec le Nokia X, la société a lancé son premier...

Nokia rime avec Windows Phone. Mais la firme finlandaise n’oublie pas non plus les utilisateurs Android. Avec le Nokia X, la société a lancé son premier smartphone tournant sous Android (très modifié). Et aujourd’hui, elle lance une nouvelle petit chose sur Android : un launcher nommé Z.

nokia-z-launcher

Le Z launcher est encore en beta et n’est trouvable que sur le site de Nokia, pour l’instant. Ce laucher veut vous faciliter la vie. Concrétement, selon l’heure de la journée, elle vous proposera des applications selon vos habitudes. Vous utilisez Facebook ou Spotify seulement le soir ? L’application les affichera sur votre écran d’accueil à ce moment. De même, votre boite mail s’affichera le matin sur la Home.

Il sera possible de lancer des applications simplement en écrivant la lettre sur votre écran d’accueil, comme nous le précise la vidéo de présentation. Une application qui a encore besoin d’être testée et qui est téléchargeable à cette adresse.

Notons que le Z launcher n’est disponible que sur une poignée de smartphones, comme le Nexus 5, les Galaxy S3, S4, S5, le Xperia Z1, le Moto X ainsi que le HTC One.

Introducing Z Launcher from Nokia Z Launcher on Vimeo.

Source: Source