Passer au contenu

Samsung annonce son processeur Exynos ModAP

Samsung vient d’annoncer un nouveau processeur : l’Exynos ModAP. Un processeur quad-core qui signe une petite révolution pour Samsung. L’Exynos ModAP permettra en effet au constructeur…

Samsung vient d’annoncer un nouveau processeur : l’Exynos ModAP. Un processeur quad-core qui signe une petite révolution pour Samsung. L’Exynos ModAP permettra en effet au constructeur de se faciliter la vie dans la conception de ses smartphones et sera un plus pour l’utilisateur.

samsung-logo-3

Tout d’abord, il faut signaler que le ModAP n’est pas destiné aux flagships de la firme. Le processeur veut en effet booster les milieux de gamme en leur offrant une puissance plus que correcte.

Le ModAP est donc compatible avec la 4G/LTE de catégorie 4 et avec les APN de 8 mégapixels pour faire des vidéos en 1080p à 30 fps. De même, le processeur permettra d’épargner un peu votre batterie, Samsung nous précisant qu’il est peu gourmand en énergie.

Un processeur qui devrait bientôt se faire une petite place dans les smartphones milieu de gamme de la firme coréenne.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

3 commentaires
  1. 32 bits probablement non?

    en tout cas, il a des performances intéressantes, largement suffisantes.
    il faut maintenant faire en sorte que ces téléphones soient mis-à-jour plus longtemps que les actuels!!

  2. Le 64 bits sur des processeurs n’est intéressant que sur le long terme, a court terme, c’est inutile. Et pour des tels milieu de gamme qui n’ont pas de but a durer dans le temps, c’est relativement inutile… Enfin, c’est mon avis.:)

  3. @Aldwyr

    et c’est très triste. vu l’impact écologique d’un smartphone, il devrait être fait pour durer et être mis à jour pendant au moins 5 ans, comme n’importe quel PC/Mac (sans parler des 2e vie avec un Linux)

    cette course effreinée nous mène droit dans le mur.
    ça me travaille bcp depuis quelques jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *