Domotique : Zibase-Multi, quand la Zibase débarque sur Android

Ville de Geeks

Par Gregori Pujol le

Jadis reléguée au rang de gadget ou réservée à une élite, la domotique est aujourd’hui en train d’amorcer son grand virage vers la démocratisation. Les majors que sont Google et Apple ont investi le milieu tout récemment, le premier avec le rachat de Nest et de ses thermostats hi-tech, le 2ème avec son framework Home Kit. Les FAI ne sont pas non plus en reste, comme veut bien nous le montrer SFR avec sa solution « Home By SFR ». L’effervescence est bien là et personne ne veut rater le départ d’un marché qui s’annonce très prometteur.

Les plus sceptiques pourront y voir un effet de mode ou un énième coup marketing, alors que les autres se plaisent à rêver dialoguer avec « Jarvis » pour lui demander d’étendre les chaussettes sur le séchoir. Toujours est-il qu’une start-up française s’offre le luxe de proposer une solution domotique complète et fonctionnelle depuis maintenant 3 ans grâce à sa Zibase : une box au design épuré qui permet de contrôler tous les objets connectés d’un foyer à partir de son média préféré : tablette, Smartphone ou PC. Souvenez-vous, il y a 6 mois à peine Zodianet nous livrait une évolution de sa Zibase qui se retrouvait embarquée dans un Raspberry-Pi : la Zibase-Mini. Plus petite, plus performante et surtout moins chère.

Aujourd’hui, elle revient avec une nouvelle solution, la Zibase-Multi. Cette fois-ci la zibase se voit entièrement portée sur Android. Elle profite ainsi de toutes les applications multimédia que propose l’OS mobile de Google : la synthèse vocale, la gestion des webradios, l’accès direct à Youtube etc…Le nombre de scénarios n’est plus limité que par votre imagination. En quelques clics, vous pourrez entendre la chaleureuse voix de votre tablette vous souhaiter la bienvenue chez vous et lancer votre programme de télé préféré lorsque vous rentrerez d’une dure journée de boulot. Plus d’infos ici.

zibaseMulti2