Microsoft veut libérer MixRadio du carcan de Nokia

Smartphone

Par Olivier le

Microsoft a bien l’intention de bousculer sa branche Devices et Services, dans laquelle les équipes de la division mobile de Nokia ont pris place. Outre 12 500 emplois supprimés (sur les 18 000 annoncés par Satya Nadella), cette branche en charge, notamment, des smartphones Windows Phone va devoir dire adieu aux Nokia X, les mobiles d’entrée de gamme sous Android.

NokiaMixRadio_AZL0520

Mais ça n’est pas tout. Dans le cadre du massif plan de restructuration impulsé par le PDG de Microsoft, plusieurs activités vont être profondément modifiées, en particulier en ce qui concerne des services normalement exclusifs à Nokia.

Ce sera le cas de de l’application de streaming musical MixRadio, qui devrait s’ouvrir à d’autres plateformes en tant que service autonome. Il restera néanmoins pré-installé dans les terminaux Windows Phone distribués par Microsoft, mais il devrait aussi faire son apparition sur iOS et Android.

Certes, ces plateformes ne manquent pas de services de streaming musical, de Google All Access à iTunes Radio, en passant par Deezer, Spotify et tous les autres. MixRadio a un atout intéressant : ses fonctions de « curation » plutôt performantes, qui aident l’auditeur à trouver des nouveautés à écouter.

Source: Source