HIKU va vous permettre de ne plus faire de liste de courses

Gadget

Par Gregori Pujol le

L’enseigne Chronodrive propose actuellement en beta test un objet connecté nommé HIKU.

Se présentant sous la forme d’un boitier rond, hiku est à la fois un lecteur de codes-barres scannant les produits et un enregistreur capable de saisir une liste de produits dictés à la voix. Connecté à votre réseau Wi-Fi local, hiku envoie le contenu du panier directement sur un smartphone ou une tablette qui les commande via l’application Chronodrive.

Par exemple, la bouteille de jus d’orange est quasi-vide? Il suffit de prendre le boîtier et scanner son code-barres. Les enfants sont en panne de céréales, ils ont juste à dicter à l’appareil leur marque préférée. Aimanté, hiku se pose directement sur le frigo ou tout support métallique de la cuisine, et permet de ne plus jamais oublier un seul article dans sa liste de courses.

Cet objet connecté a été développé en collaboration avec la société américaine Hiku (Silicon Valley – Californie) et intégré par l’agence mobile Ikomobi (Lille-Lyon -Barcelone). Le dispositif hiku est testé depuis le 11 juillet et jusque fin août auprès d’un panel de 100 clients fidèles de chronodrive. A la suite de ce test, l’enseigne se fixe pour objectif de modéliser une offre hiku adaptée à ses clients actuels et futurs clients. Le déploiement du dispositif est programmé pour fin 2014 – début 2015.

2014-07-31 15.40.17