Avec le Stream 14, HP et Microsoft s’attaquent aux Chromebooks

Ordinateurs

Par Olivier le

Microsoft a décidé d’arrêter de se faire tondre la laine sur le dos par les Chromebooks. Les netbooks à la sauce Chrome OS commencent effectivement à représenter une menace pour Windows, en particulier dans le secteur de l’éducation aux États-Unis.

xhp-stream-14-pagespeed-ic-dwjsdvpz1p

C’est pourquoi Microsoft a mis au point le programme Stream, dans lequel on va trouver des ordinateurs portables sous Windows 8 à des prix équivalents aux Chromebooks. Le premier d’entre eux a fuité, il s’agit du Stream 14 de HP. Pour 199$, on n’obtient évidemment pas un foudre de guerre ou une config’ de joueur, mais ce petit PC pourra éventuellement se montrer utile en deuxième machine.

Le Stream 14 reprend beaucoup des caractéristiques d’un Chromebook — tout particulièrement du Chromebook 14 dont il est une copie carbone. Il faut dire que le constructeur est le même, il s’agit de HP.

Ce Stream propose un écran de 14 pouces (1.366 x 768), un processeur AMD économe, 2 Go de RAM, de 32 à 64 Go de stockage, un slot SDXC. Les ports habituels sont présents (HDMI, USB), ainsi qu’une webcam, quatre haut-parleurs et le « son » Beats Audio. Pour faire bonne mesure et histoire de confirmer la cible visée par Microsoft, l’éditeur offre 100 Go de stockage en ligne OneDrive… comme Google après l’achat d’un Chromebook.

On ignore malheureusement quand ce portable sera disponible.

Source: Source